En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Comité des Fêtes
 

Actualités

Bio_dechet_2021.jpg

Info Cyclad sur le tri et cette future collecte ci dessous

                         Le tri + facile.     La collecte séparée Biodéchets

Cyclad_zerodechet.jpg

LES GESTES ZÉRO DÉCHETS !

Information CYCLAD en lecture ici

AU_LOCAL_LOGO_2021.jpg

Pour vos courses aux quotidiens, horaires d'ouvertures du Local

Horaires_au_local_2021.jpg

surgeres_visite.jpg

VISITES SENSORIELLES À SURGÈRES

Découvrez l'histoire de Surgères avec vos sens du 13 juillet au 24 août

Info ici

CAC.jpg

Les scènes d 'été organisées par le centre d'animation et de citoyenneté Aunis Sud (CAC) 2021 se dessinent !

Retrouvez le programme ici 

Logo_Ballon.jpg

La mairie de Ballon propose...«Mémoires et souvenirs par les sens»   Venez partager un moment agréable !

4 Balades sensorielles animées par l’association à Dos De Libellules

Infos et dates en cliquant ici

Inscription_ecole.jpg

Visuel-demat.jpg

À compter du 1er janvier 2022, les demandes d’autorisations d’urbanisme vont être dématérialisées afin de gagner en efficacité. D’ici là, une plateforme va être expérimentée. Il s’agit du guichet numérique des autorisations d’urbanisme, le GNAU, qui est tout simplement un guichet commun de dépôt pour tous les habitants de la Communauté de Communes.

Vous trouverez ci-joint visuel et texte de présentation de cette dématérialisation

Visuel  Texte

Chutes_bois_pOLE_ENFANCE.jpg

Imagine Aunis Sud !

Dans le cadre des Contrats de Relance et de Transition Écologique et pour construire le projet de territoire avec les habitants, la communauté de communes, accompagnée par l’agence Grand Public lance une grande démarche d’écoute et de dialogue auprès des habitant-e-s.

Info en lecture ici et lettre de présentation ici

Logo_Ballon.jpg

Un budget primitif 2021, voté à l'unanimité,

fondé sur une forte valorisation des impôts locaux.

Explicatif en lecture ici

La préfecture de la Charente-Maritime ouvre le 29 MARS 2021, la plateforme téléphonique Ligne Directe France Services

Le principe de cette plateforme est simple :

offrir sur des horaires décalés, de 16h00 à 20h00, des renseignements téléphoniques sur vos démarches administratives.

Afin de faire connaître ce nouveau service aux habitants cliquer ici

LOG_ZERO_CHAUMEUR.jpg

Info Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée Aunis Sud

 Projet porté par la communauté de communes donc si vous êtes en recherche d'emploi depuis un an ou plus, vos compétences nous intéressent !

Si vous souhaitez en savoir plus , infos en cliquant ici

CYCLAD_log_tonte.jpgINFO CYCLAD

Nouveau service de collecte des tontes de pelouse à compter du 1 mars ! 

Les tontes sont valorisées localement en biogaz injecté dans le réseau de gaz de ville.Il faut absolument éviter les branchages et les cailloux. Les bactéries qui assurent la méthanisation ne les digèreront pas !

Info en cliquant ici   

Log_depist_cancer.jpg

Dépistage des cancers & prévention

Le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers de Nouvelle-Aquitaine (CRCDC-NA) assure la mise en œuvre, dans notre région, des trois programmes nationaux de dépistages organisés des cancers (sein, colorectal et col de l’utérus).

Infos et contact site Charente-Maritime ci-dessous

Affiche CRA      Affiche CS      Dépliant 1     Dépliant 2     Dépliant 3

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Accélération campagne vaccinale et ouverture de nouveaux centres de vaccination

La liste des centres de vaccination évoluera rapidement et sera progressivement mise à jour sur le site www.sante.fr. Les modalités d’accès (adresse-horaires)et les dispositifs de rendez-vous en ligne proposés (Doctolib, Keldoc ou Maiia) seront indiqués pour chacun des centres.

Infos en cliquant ci-dessous :

Flyer Vaccin  Communiqué de presse  Carte Vaccination  Vaccination CDC

Recensement jeunes 16 ans

Journée Défense et Citoyenneté

Dans votre entourage proche, amical, familial, vous connaissez

sans doute un jeune de 16 ans. S’est-il fait recenser ?

Info ici

"COVID-19" : UNE AIDE POUR LES TRAVAILLEURS

NON-SALARIÉS en Charente-Maritime

Vous êtes travailleur non-salarié (auto-entrepreneur, travailleur indépendant) ou dirigeant d'une Société par Action Simplifiée ou d'une Société par Action Simplifiée Unipersonnelle, le Département met en place une aide sociale forfaitaire exceptionnelle

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/charente-maritime-aide-covid

Et globalement  pour toute les autres aides :

https://www.gouvernement.fr/les-mesures-de-soutien-aux-entreprises-pendant-le-confinement

unnamed.png Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation organise le recensement agricole

 une opération décennale de grande ampleur qui se renouvelle tous les dix ans dans le cadre d’un règlement européen Infos ici

et sur le site https://agriculture.gouv.fr/recensement-agricole-2020

ARS.jpg

LIEUX DE DÉPISTAGES

COVID GRATUIT infos ici

INFORMATIONS SIVOS

Ballon-Ciré d’Aunis -TARIFS 2020-2021* Périscolaire et accueil de loisirs

Vous trouverez la fiche de liaison et de réservation ainsi que le règlement intérieur et tarifs

sur le site dans le menu Enfance Jeunesse - SIVOS

Accueil Mairie : ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et chaque 1er samedi du mois de 9h à 12h30

Une  permanence par les élus est assurée le 3ème samedi du mois

de 9h à 12h30

Contact : 05 46 55 30 31 ; accueil@mairie-ballon.fr

Les procédures Covid-19 sont scrupuleusement respectées.

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal et d’Habitat (PLUi-H) entre en application dès à présent

suite au vote du Conseil Communautaire du 11 février 2020. 

Petit film de présentation en double cliquant ci-dessous

Comité des Fêtes

Pour tout savoir : Nouveau site internet du Comité des fêtes ici

Le comité des fêtes de Ballon participe à l'animation du village en organisant ou en prenant part à de nombreux événements.

Le plus emblématique est notre Fête de village chaque premier samedi de juillet...

Nous proposons aussi une séance de cinéma par mois, des repas partagés, des fêtes à thèmes, des trocs, des jeux, des salons...

Une nouvelle année vient de commencer et le Comité des Fêtes espère qu'elle sera autant remplie de joie, partage et plaisir qu'en 2018 qui fût un très bon cru !
Voici en quelques points les dernières infos...
1) Compte-rendu de l'Assemblée Générale
Le mercredi 9 janvier avait lieu notre assemblée générale ordinaire.
Ce fut l'occasion de revenir sur tous les événements de l'année 2018 et de présenter le rapport financier. Vous trouverez un compte-rendu détaillé en pièce jointe.
Merci à toutes les personnes présentes ce soir là !
Voici la composition du bureau 2019 du CDF :
Président : GENEAU Ludovic
Trésorière : CLEMENT Julie
Secrétaire : FATET Marie-Françoise
Vice Présidente : RIO Françoise
Trésorière Adjointe : ROCHE Stéphanie
Secrétaire Adjoint : POTHET Julien
Administrateur : VASSEUR Richard
2) Séances de Cinéma
Mercredi 30 Janvier aura lieu la projection du film Lola Et Ses Frères à 20h30 (à la Salle des Fêtes). Un film de Jean-Paul Rouve avec José Garcia, Ludivine Sagnier et Jean-Paul Rouve...
Venez nombreux !!!
Avis aux retardataires : les séances doivent désormais commencer à l'heure (à Ballon, nous sommes malheureusement coutumiers des retards)... Nous vous accueillons plus tôt pour que la projection débute à 20h30 (ceci afin de respecter le travail et les horaires de notre projectionniste). Merci de votre compréhension...
Le 27 février, notez que nous diffuserons L'Incroyable Histoire du Facteur Cheval et le 27 mars ce sera la comédie Qu'est-ce-qu'on a encore fait au Bon Dieu ?
3) Café du Dimanche
Comme chaque Dimanche le café sera ouvert si des bénévoles sont inscrits.
Pour tenir la permanence, c'est simple, inscrivez-vous avec le lien : https://doodle.com/poll/xskbfb44pnaq7rhe
Rendez-vous au Local, 35 rue des Rampots, pour un petit café, thé, viennoiseries et dépôt de pain. Aucune adhésion (ni au comité des fêtes, ni au local) n'est demandée pour ce rendez-vous hebdomadaire !
Merci à tous pour votre soutien et votre bonne humeur !

L'agenda 2018/2019 c'est ici

Cinéma chez vous (salle des fêtes) : Programme 2018 / 2019 en cliquant ici

La galerie de photos ici

Adresse mail dédiée : comitedesfetesdeballon@gmail.com

Lien vers la page FaceBook : https://www.facebook.com/comitedesfetesdeballon/

Site Internet : c'est ici

Réunions compte -rendus:



Agenda

En un clic

Nous contacter

Nous localiser

 Votre PLUI-H

Nous contacter par Mail Nous localiser sur une carte AunisSud-PLUiH-Logo-CMJN-300x112.jpg
Télécharger    Vos   photos   Votre  école
Telechargement.png Photos.png ecole_2.png

Météo Ballon

Place_Mairie_bandeau_2b.jpgMairie de ballon 1 rue des Rampots 17290 BALLON
Tél. 05 46 55 30 31 - 
Horaires d'ouverture - Contactez nous

Mentions légales et protection des donneésAccessibilité