En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Location de salles communales
 

Actualités

Logo_Ballon.jpgBandeau_web__BIODECHETS_AUNIS_SUD_WEB-1.jpg

RÉUNION D'INFORMATION COLLECTE BIODÉCHETS

Nous vous invitons à la réunion d'information le mardi 26 octobre 2021 à 19 heures (salle des fêtes de Ballon) pour la présentation de la collecte des biodéchets sur la commune et les informations pour s’équiper.

Flyer Biodéchets

CIAS_aunis_sud_logo.jpg

LES ATELIERS DU POTAGER

Veuillez trouver ci-joint les éléments concernant la prochaine animation du CIAS Aunis Sud

du mercredi 27 octobre de 14h30  à 17 h 

Info

OCTOBRE ROSE

UN MOIS POUR LE DÉPISTAGE DU CANCER DU SEIN

En plus de sensibiliser les femmes à participer au dépistage,

Octobre Rose est l’occasion pour les associations Charentaises-Maritimes

d’organiser des événements spécifiques

Info en cliquant heart

Vol.jpg

La commune de Ballon et la gendarmerie nationale du canton souhaitent informer les administrés que des vols de voitures  ont été perpétués sur la commune et les villages alentours depuis quelques jours.

                                                                   Flash Infos 

picto-nom-rue-acm.JPG

Les enfants de la garderie se mobilisent et proposent des nouveaux noms de rue pour la commune de Ballon. Mille mercis. Le CM se prononcera dès le 11 octobre 2021

Pour visualiser les propositions, cliquez ici

REsto_coeur_cm.jpg

Les restos du Coeur Charentais-Maritimes organisent une série de 22 concerts à travers le département sous l'appellation "RESTOS EN CHOEURS"


Infos et programme ici

NOUVEAUX HORAIRES MAIRIE à partir du 06/09/21

Horaires_Mairie_2021.jpg

Bio_dechet_2021.jpg

Info Cyclad sur le tri et cette future collecte ci dessous

                         Le tri + facile.     La collecte séparée Biodéchets

Cyclad_zerodechet.jpg

LES GESTES ZÉRO DÉCHETS !

Information CYCLAD en lecture ici

AU_LOCAL_LOGO_2021.jpg

Pour vos courses aux quotidiens, horaires d'ouvertures du Local

Horaires_au_local_2021-2.jpg

Visuel-demat.jpg

À compter du 1er janvier 2022, les demandes d’autorisations d’urbanisme vont être dématérialisées afin de gagner en efficacité. D’ici là, une plateforme va être expérimentée. Il s’agit du guichet numérique des autorisations d’urbanisme, le GNAU, qui est tout simplement un guichet commun de dépôt pour tous les habitants de la Communauté de Communes.

Vous trouverez ci-joint visuel et texte de présentation de cette dématérialisation

Visuel  Texte

Imagine Aunis Sud !

Dans le cadre des Contrats de Relance et de Transition Écologique et pour construire le projet de territoire avec les habitants, la communauté de communes, accompagnée par l’agence Grand Public lance une grande démarche d’écoute et de dialogue auprès des habitant-e-s.

Info en lecture ici et lettre de présentation ici

Logo_Ballon.jpg

Un budget primitif 2021, voté à l'unanimité,

fondé sur une forte valorisation des impôts locaux.

Explicatif en lecture ici

Log_depist_cancer.jpg

Dépistage des cancers & prévention

Le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers de Nouvelle-Aquitaine (CRCDC-NA) assure la mise en œuvre, dans notre région, des trois programmes nationaux de dépistages organisés des cancers (sein, colorectal et col de l’utérus).

Infos et contact site Charente-Maritime ci-dessous

Affiche CRA      Affiche CS      Dépliant 1     Dépliant 2     Dépliant 3

Recensement jeunes 16 ans

Journée Défense et Citoyenneté

Dans votre entourage proche, amical, familial, vous connaissez

sans doute un jeune de 16 ans. S’est-il fait recenser ?

Info ici

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal et d’Habitat (PLUi-H) entre en application dès à présent

suite au vote du Conseil Communautaire du 11 février 2020. 

Petit film de présentation en double cliquant ci-dessous

Location de salles communales

Une salle des fêtes à votre disposition

Utilisations principales : Réunions (Repas familiaux, Repas associatifs), Vins d’honneur, Anniversaires, Repas de mariages, baptêmes, communions, Cours sportifs

Descriptions des tarifs 2020 : délibération du 2 décembre 2019

Fiche descriptive :

  • 210 personnes Maxi sans tables ou 120 personnes Maxi, avec chaises et tables
  • C'est un établissement recevant du public de type L,  classé en 4e catégorie.
  • Le bruit interdit après 22h
  • Surface de la salle 150 m² et surface de la scène : 22m²  

La vaisselle n’est pas fournie

24  Tables, (dimensions : 2m) / 130  Chaises

Cuisine équipée d'une chambre froide, d'un piano gaz, d'un four électrique, d'une desserte à roulettes, d'une machine à laver la vaisselle, d'un bar et d'un téléphone d’urgence

En téléchargement : Plan  de la salle, Contrat de location et Désignation d'un référent sécurité.

Vous pouvez faire une demande à la mairie en cliquant ici  en précisant votre nom, prénom, adresse, motif, nombre, type de salle et date de réservation ...

Salle-des-fetes.jpg



Agenda

En un clic

Nous contacter

Nous localiser

 Votre PLUI-H

Nous contacter par Mail Nous localiser sur une carte AunisSud-PLUiH-Logo-CMJN-300x112.jpg
Télécharger    Vos   photos   Votre  école
Telechargement.png Photos.png ecole_2.png

Météo Ballon

Place_Mairie_bandeau_2b.jpgMairie de ballon 1 rue des Rampots 17290 BALLON
Tél. 05 46 55 30 31 - 
Horaires d'ouverture - Contactez nous

Mentions légales et protection des donneésAccessibilité