En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Elus et commissions
 

Actualités

Accès direct au tableau de bord

"Suivi des patients Covid-19" 

par date, par département, en France, dans le monde, par type (hospitalisation, décès, capacités de réanimation)

C'est ici

Pour vos courses du quotidien, l'épicerie associative Au Local est ouverte tous les jours au 35 rue des Rampots, du lundi au vendredi de 16 h à 18 h et le samedi et dimanche de 10 h à 12 h. Les procédures Covid-19 sont scrupuleusement respectées.

Accueil Mairie : permanence tous les après-midis de 14 à 16 h du lundi au vendredi.

Contact : 05 46 55 30 31 ; accueil@mairie-ballon.fr

Les procédures Covid-19 sont scrupuleusement respectées.

Covid-19 : Activités de chasse. Cliquez sur l'image pour l'agrandir

chasse_interdite.JPG

Pôle enfance, le 1er coup de pioche en juin 2020

Cliquez sur l'image pour l'agrandir (article publié dans l'Hebdo le 27/02/2020)

Hebdo-Pole-Enfance.jpg

Du nouveau au secrétariat de la mairie

Le secrétariat est maintenant ouvert tous les matins de 9h à 12h30

Madame Léa LEFEVRE vous accueille au quotidien pour votre service public.

Mairie.JPG

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal et d’Habitat (PLUi-H) entre en application dès à présent

suite au vote du Conseil Communautaire du 11 février 2020. 

Petit film de présentation en double cliquant ci-dessous

Elus et commissions

L'Equipe Municipale de Ballon

photo_equipe_municipale_site.jpg

1 er rang de gauche à droite :
Marlène PUJOL - Françoise  DURRIEU, Emmanuel DEVAUD (Maire),  Aline GUILBAUD, Mireille BAUDRY,  Isabelle RICHARD
2 ième rang de gauche à droite :
Sabrina AUBRY,  Stève JAMET, Yann BEGAUD, Bernard THORON, Noël GAUNET (2ième Adjoint), Gérard GENUIT, Emmanuel JOBIN ( 1er Adjoint), Lionel LEFEBVRE, Frédérique BARBARIT

Les commissions sont mises en place à chaque début de mandat et couvrent tous les domaines de l’action communale. Elles ne peuvent être composées que de conseillers municipaux.

Elles examinent et préparent les projets de délibérations soumis à l’approbation du conseil municipal. Elles n’ont pas de pouvoir de décision. Par contre, une commission peut dresser un constat, donner des avis et faire part de propositions d’amélioration. Les commissions ne sont pas publiques mais, à la demande de leur président, elles peuvent entendre des personnalités qualifiées. Le maire est de fait inscrit dans l’ensemble des commissions.
10 commissions ont été crées à ce jour :
Espaces Verts, composée de :
  • AUBRY Sabrina, GUILBAUD Aline, BEGAUD Yann (Président), JAMET Steve et LEFEBVRE Lionel
Bâtiments, composée de :
  • BEGAUD Yann (Président), GAUNET Noël, JOBIN Emmanuel et THORON Bernard
Chemins, composée de :
  • AUBRY Sabrina, DURRIEU Françoise, PUJOL Marlène, BEGAUD Yann (Président), JOBIN Emmanuel, JAMET Steve et LEFEBVRE Lionnel
Cimetière, composée de :
  • GUILBAUD Aline, BEGAUD Yann (Président) et GAUNET Noël
Salle des Fêtes, composée de :
  • BAUDRY Mireille (Présidente), PUJOL Marlène et JAMET Steve
Communication, composée de :
  • PUJOL Marlène, GENUIT Gérard (Président), JOBIN Emmanuel et THORON Bernard
Petite Enfance, composée de :
  • AUBRY Sabrina (Présidente), BARBARIT Frédérique, BAUDRY Mireille, GUILBAUD Aline, PUJOL Marlène, RICHARD Isabelle et JAMET Steve
Urbanisme, composée de :
  • AUBRY Sabrina BAUDRY Mireille GUILBAUD Aline RICHARD Isabelle JOBIN Emmanuel (Président), GAUNET Noël et GENUIT Gérard
Finances, composée de l’ensemble des membres du conseil municipal
Liste Électorale, composée de :
  • AUBRY Sabrina, BARBARIT Frédérique, BAUDRY Mireille (Présidente), RICHARD Isabelle, GENUIT Gérard et LEFEBVRE Lionel
Actions Sociales, composée de :
  • DURRIEU Françoise, GUILBAUD Aline, JAMET Steve et THORON Bernard.
Les délégations et représentants aux organismes publics de la Charente-Maritime Historiquement les communes du département se sont organisées en déléguant des compétences spécifiques à des organismes publics dédiés tout en les pilotant par des représentants communaux élus par chaque conseil municipal.
  • Syndicat des eaux de la Charente-Maritime (www.syndicat-des-eaux-17.fr) : GAUNET Noël, titulaire et THORON Bernard, suppléant
  • Syndicat départemental de la voirie (www.syndicat-voirie.fr) : BEGAUD Yann, titulaire
  • Syndicat départemental d’électrification et d’équipement rural (www.sdeer17.fr) : GAUNET Noël, titulaire
  • Syndicat Informatique (www.soluris.fr/) : DEVAUD Emmanuel, titulaire, JOBIN Emmanuel et PUJOL Marlène, suppléants

Tableau récapitulatif des commissions et de leurs membres



En un clic

Nous contacter

Nous localiser

 Votre PLUI-H

Nous contacter par Mail Nous localiser sur une carte AunisSud-PLUiH-Logo-CMJN-300x112.jpg
Télécharger    Vos   photos   Votre  école
Telechargement.png Photos.png ecole_2.png

Météo Ballon

Place_Mairie_bandeau_2b.jpgMairie de ballon 1 rue des Rampots 17290 BALLON
Tél. 05 46 55 30 31 - 
Horaires d'ouverture - Contactez nous

Mentions légales et protection des donneés Accessibilité