L’équipe municipale est organisée en 4 commissions, composées en sous groupes, pour couvrir tous les domaines de l’action communale. Elles examinent et préparent les projets de délibérations soumis à l’approbation du conseil municipal. Elles n’ont pas de pouvoir de décision. Par contre, une commission peut dresser un constat, donner des avis et faire part de propositions d’améliorations. Les commissions ne sont pas publiques mais, à la demande de leur président, elles peuvent s’ouvrir à des personnalités qualifiées. Le maire est de fait inscrit dans l’ensemble des commissions.
Emmanuel Jobin a été élu, à l’unanimité, maire de la commune, responsable et chef d’orchestre de l’équipe municipale.
Mesdames Françoise Durrieu, « adjointe aux ressources humaines et aux finances » et Sylvie Tarot, « adjointe à l’urbanisme », Monsieur Laurent Fardoux, « adjoint à la gestion des biens et espaces publics, au développement durable » ont été élus pour ces fonctions, à l’unanimité, par le Conseil Municipal.
- Communication (Journal, Site Internet, Événementiel) composée de : Auguin Catherine, Boulineau Cécile, Virginie Bret-Carrer, Patrick Fréneau et Gildas Lorec
- Finances Budget composée de tout le conseil
- Ressources humaines : Françoise Durrieu, Emmanuel Jobin, Virginie Bret-Carrer et Fardoux Laurent
- Services aux personnes (Enfants Ados, Montages Projets Conseil des Jeunes et MAM, Retraités Aînés, Relation Asso et Bien vivre ensemble) : Cécile Boulineau, Catherine Auguin, Magdalena Robigo (sauf petite enfance), Sylvie Tarot, Gildas Lorec, Mireille Baudry, Stève Jamet, Patrick Fréneau, Virginie Bret-Carrer, Laurent Fardoux et Emilie Douet
- Gestion des biens et espaces publics – Développement durable (Voirie- Chemins, Agents municipaux, Cimetière, Espaces Verts, Éclairage public, Urbanisme, Zéro Déchet, Mobilité) : Laurent Fardoux, Guillaume Richard, Mireille Baudry, Magdalena Robigo, Emilie Douet, Patrick Fréneau, Sylvie Tarot, Yann Begaud, Stève Jamet, Gildas Lorec et Catherine Auguin
Les délégations et représentants aux organismes publics de la Charente-Maritime
Historiquement les communes du département se sont organisées en déléguant des compétences spécifiques à des organismes publics dédiés tout en les pilotant par des représentants communaux élus par chaque conseil municipal.
- Syndicat des eaux de la Charente-Maritime pour la compétence assainissement EAU 17 : Mireille BAUDRY
- Syndicat départemental de la voirie (www.syndicat-voirie.fr) : Laurent FARDOUX
- Syndicat départemental d’électrification et d’équipement rural (www.sdeer17.fr) : Yann BEGAUD
- Syndicat Informatique (www.soluris.fr/) : Sylvie TAROT (titulaire), Patrick FRENEAU et Cécile BOULINEAU (suppléants)
- Syndicat mixte de la Charente aval pour la Gestion des milieux aquatiques et de prévention des inondations (SMCA) : Gildas LOREC
- Syndicat Intercommunal d’Aménagement Hydraulique de la Rive Droite du Canal de Charras (SIAH) : Yann BEGAUD (titulaire), Mireille BAUDRY (suppléante)
- Comité National d’Action Sociale (comité d’entreprise » pour les collectivités) : Virginie BRET-CARRER (titulaire) et Anthony PATARD (en qualité de délégué agent titulaire à temps plein)
- SIVOS – Titulaires : Françoise DURRIEU (Vice Présidente ), Mireille BAUDRY et Emmanuel JOBIN, – suppléant(e)s : Cécile BOULINEAU, Stève JAMET et Laurent FARDOUX